mercredi 16 mai 2012

Suprême



À force de voyager dans des mondes alternatifs, Ethan Crane finit par perdre tout repère. Il décide alors de partir à la recherche de ses origines, et apprend qu'il mène une double vie. D'un côté, il est Ethan Crane, un banal salarié travaillant dans un journal, mais de l'autre, il est le héros «Suprême ». De rencontres en surprises, il prend conscience que sa vie est une série d'énigmes à résoudre. Un jeu vertigineux sur l'identité, le passé et le présent, conduit par un maître manipulateur : Alan Moore.

Tome 1

Traducteur: Genevieve Coulomb

Nombre de pages: 324

Note: 2 histoires courtes de 8 pages chacune ne sont pas collectées dans le tome 1, mais disponible dans la version kiosque Génération Comics.



Entre les mains de Moore, Suprême est devenu un hommage post-moderne aux comics de super-héros des années 40, et particulièrement au Superman de Weisinger, créateur de Supergirl, de la Légion des Super-Héros, du chien Krypto... Moore poursuit sa passionnante métafiction regorgeant de commentaires sur l'histoire du comics, les procédés narratifs ou encore la création du mythe super-héroïque.

Tome 2

Titre en VO: Suprême

Traducteur: Alex Nikolavitch

Editeur: Delcourt

Nombre de pages: 280

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.